La sorcellerie. La Wicca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La sorcellerie. La Wicca

Bienvenue sur ce forum de sorcellerie.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Croyez vous en la sorcellerie?

Aller en bas 
+7
Mégara
Drud
Alice
Arkham
Alex
Galatée
Karen Stadtfeld
11 participants
AuteurMessage
Karen Stadtfeld
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : France
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : Autres
Date d'inscription : 15/05/2007

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:41

Après avoir lu, un post sur le forum 01men, pour lire le sujet, cliquez! Je me demande si beaucoup d'entre vous on une véritable croyance en la sorcellerie. Pourquoi utilise t-on la sorcellerie? Pourquoi y croire? J'aimerais sincèrement avoir vos avis sur la question.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Karen Stadtfeld
Revenir en haut Aller en bas
Galatée
Habitué
Habitué
Galatée


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Loin
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : La magie n'a pas de couleurs :-)
Date d'inscription : 01/05/2007

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:48

Je serai plus que ravie de te donner mon avis, mais seulement quand tu seras passé par la case présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Admin
Alex


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Lyon
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : la magie n'a pas de couleur
Date d'inscription : 27/04/2007

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:03

Bien dit galatée. Oui, merci de te présenter s'il te plait. C'est pour plus de convivialiter.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://sorcellerie-wiccans.actifforum.com
Arkham
Nouveau
Nouveau
Arkham


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : derrière toi
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : noire
Date d'inscription : 23/07/2009

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:09

J'ai bien envie de UP ce post.

Pour ma part, la sorcellerie est une forme de croyance dans laquelle on insuffle une quantité d'énergie. Cette énergie, que l'on ne connaît pas vraiment mais qui émane de la pensée, des convictions, de l'expérience humaine, peut alors ce transformée en une force.
On manipule ou s'entraîne à manipuler des forces tout autour de nous, dans mes études j'ai appelé ces forces les "Ki". Mais ma version a déjà bien différée suite à l'étude de différents ouvrages. Bref, pour se référencer à l'article de Karen, la sorcellerie et les rites Antéchrétiens sont différents, pour ces derniers, on insuffle l'énergie dans des croyances autres. Dans un but de vénération du Mal, ou autres. Je ne dénigrée pas ces pratiques bien au contraire, mais c'est différent.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Jeune
Jeune
Alice


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : 48000
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : Blanche, Wicca
Date d'inscription : 23/06/2010

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:43

Pour moi, la sorcellerie existe mais je ne la pratique pas...
Revenir en haut Aller en bas
Drud
Jeune
Jeune
Drud


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Dans la foret
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : Blanche et Verte
Date d'inscription : 10/08/2010

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:47

La sorcellerie est bien tout d'abord il y as le bien et le mal et le principe pour moi d'un bon sorcier est bien c'est du lutter contre toute les personne qui pratique le malin mais surtout lutter contre le mal en lui même car le monde autour de nous n'est pas rempli que d' esprit bon bien au contraire et la pratique de la magie serai pour être en accord avec les 4 éléments et les divinités qui nous entours afin d'exorciser tout le mal ambiant par exemple:

purifier un lieu
écouter les esprits et les aider
et même aller jusqu'à l'exorcisme !

Revenir en haut Aller en bas
Mégara
Jeune
Jeune
Mégara


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : dans les bras de la deesse
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : magie blanche
Date d'inscription : 02/11/2010

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:16

la sorcellerie n'est qu'n mot qui n'a aucune connotation negative!

c'est tout simplement la concentration d'ernergie d'une personne pour exhaucer un souhait chaste et pur.

combien de nos soeurs ont ete brulees car elles etaient "sorcieres",en sachant qu'il y a bien des siecles ,elles les premieres sages-femmes,qui chantaient et effectuaient des rituels pour que la parturiante et l enfant soient sains et saufs!

je suis moi meme une sorciere wicca,je fais des rituels,des prieres,des incantations au nom de la deesse notre mere ,et meme des peparations,inspires ,devoilees par une soeur...ou lue sur un grimoire.

magie?sorcellerie? ou voyez vous une difference?
certes il y a de la magie noire mais cela n'a rien a voir,et cela ne m'interresse pas vu que je ne pratique que la magie blanche.
les mots souvent mal defininis sont ensuite inscrits dans les croyances populaires,voyez qui dit sorcellerie dit cote malefice, c'est bien triste,et cette reputation obscure nous colle a la peau,bien sur ily a des"mechants sorciers" adeptes du mal (magie noire)

bien sur que la sorcellerie existe,j'en suis une et pretee serment a la deesse,au dieu cornu (symbole de la complementarite comme le ying et yang),empruntee un nom secret que seuls la deesse connait et qui doit rester secret...et je suis fiere d'etre une sorciere wiccane.

que la deesse vous benisse

dukaat.
Revenir en haut Aller en bas
wolfboy92
Jeune
Jeune
wolfboy92


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : montreal 578 aylwin cartier hochelaga
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : blanche et spirituelle
Date d'inscription : 20/11/2011

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:04

Mooi mon avis sur cela est que la magie et tout se qui a rapport avec se type de chose exsiste mais il y en as qui ne font que tout rejeter jusqu au moment ou il se passe des trucs etrange et ensuite il commence a croire qu ils son fou mais se n est pas le cas et apres il fon des recherche et apprenne qu ils on des reponce a leur rituel qu il aurons essayer pour jouer avec leur amis . Moi en tout cas je l ai connu en commencant par voir les esprit etant bebe et sa ma suivi et j ai etudier sur le sujet de mes don magique plutot que spirituel car mes don spirituel etais deja bien avancer . Voisi mon point de vu et au cas ou je me sois tromper de place en me presentant je m appel wolfboy92 car je suis as un tier un lou et les autres voyant et sorcier .
Revenir en haut Aller en bas
mashk
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : saguenay
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : wicca
Date d'inscription : 07/03/2012

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:55

La sorcelerie selon moi est le controle des énergies qui nous entourent. Sont apprentissage se fait graduellement et souvent dans des buts précis. Dans mon cas j'y crois et je la pratique lorsque j'en vois le besoin mais surtout pour aider les gens qui m'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Véronica
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Québec
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : aucune en particulier pour le moment.
Date d'inscription : 01/04/2012

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:57

Est-ce que se serait trop stupide de penser que la magie ou Sorcellerie peut aidé sur la santé d'un proche?
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Abitibi-Témiscamingue, québec, Can.
Type de magie: Blanche, noire,rouge,verte,autres. : A déterminer ... Amour-lumière-conscience et supraconscience
Date d'inscription : 28/03/2013

Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 5:11

La magie selon moi est propre a chacun.. Nous sommes tous unique dans notre style d'apprentissage et de perception (images -sons-couleurs-sentiments, etc)
Pour moi la magie c'est d'être alignée, équilibré et en harmonie avec l'environnement qui m'entour.
Je salue lame des animaux-végétaux qui croisent ma route (ou que je croise la leur..) j'utilise les herbes sous différentes formes pour purifier mon corps, je l'utilise en médecine par exemple présentement je met de la lavande sur la cicatrice de mon opération..
La magie est ce que nous décidons den faire, ce que nous "acceptons" de croire, ce qui nous "parle" le plus..
Je ne crois pas qu'on peut "contrôler" les éléments mais on peut apprendre a les écouter et a interpellée leur force..pour notre bien et celui de tous.. La wicca n'est pas une organisation fixe selon moi mais plutôt une héritage de pensée dexperiences, un "lieu" de connexion avec notre être dans son entier et le tout qui nous entour.. A chacun sa wicca, a chacun son livre.. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponses, seulement un pouvoir d'intention propre a chacun..amener une volonté de signification, comprendre notre intuition, identifier, reconnaitre, Saluer
la magie est, selon moi une connaissance sentie et reconnue.. La magie est partout..
La magie est s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous en la sorcellerie? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en la sorcellerie?   Croyez vous en la sorcellerie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en la sorcellerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie noir
» Je vous salue
» Une nouvelle parmis-vous !
» nouvelle parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La sorcellerie. La Wicca :: Bienvenue :: Autour du chaudrons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser